mercredi 30 avril 2008

Lundi 28 avril 2008, Death Valey.

Après le réveil et le petit déj, on n’a pas tarder à reprendre la route. Avant, on fait un peu l’arrière de la ville en cherchant Bank Of America qui est agrée BNP pour tirer des sous.

En dehors de la grande Artère qu’est ‘Strip’, Las Vegas n’est qu’une bourgade vaste qui va prend en largeur, la première fois qu’on voit des sachets plastiques partout sur les arbustes le long des routes, il fait au moins 36°.

C’est comme même incroyable qu’en gros une seule rue remplie que d’hôtels bâtis sur des salles de jeux puisse avoir cette étendue de réputation, alors que c’est réellement du vide, pour moi c’est pire que Disney Land de Paris, que du pipo. Bref, vous l’aurez deviné Las Vegas et nous, ça pas été le coup de foudre.

La route continue dans la chaleur et l’air est très chaud malgré la clim dans la voiture, et au bout de quelque temps on se sent dans la peau des premiers pionniers qui partaient à la recherche de l’or et qui ne revenaient souvent pas…

On s’arrête au bout de 50 miles à une pompe pour mettre de Gasoline, n’y a personne, on a du faire pipi dans la nature, il fait 42°, suffocant.

On attaque la vallée de la mort vers 18h30, les couleurs se dégradent du gris au beige au marron sans couleur et surtout un air lourd. Les collines rocheuses sont noirs et gris, pas bcp de végétation.




Il y a des passages de grand étendues de sel et des fois de la boue sèche blanche craquelée, c’est sinistre.

On a eu de la chance de la traverser en fin de journée car il fait trèèèès chaud. La route est très longue, de Las Vegas à Bakerfield a duré 7h ! c’est notre plus longue étape.


On est arrivé à 11h à l’hôtel direct aux lits sans manger depuis notre breakfast à Las Vegas, on a mangé 2 bananes et une pomme en route.

Aucun commentaire: