Levés à 7h30, une fois préparés, on est parti prendre notre breakfast dans un vrai café indian. Le petit dej était vraiment copieux, qu’on leurs a demandé de nous en donner les restes à emporter.
On s’est vraiment habitué au breakfast, du coup on ne mange que 2 fois dans la journée, une fois le matin et une fois entre 4h et 5h. Le soir on a pas faim.
On s’est dirigé vers le point d’information du grand canyon pour avoir les horaires des navettes pour visiter tous les points de vue ! en route on s’est décidé pour survoler le site en hélicoptère, du coup on s’est rendu à l’aéroport et on acheté nos places pour 15h.
On retourne sur le site en prenant le bus du circuit Bleu qui se situe au milieu du grand canyon sud. On visitera le bas du site ‘Desert view’ en partant le soir vers Monument Valley.
Le grand canyon est Grand, il faut y être pour le sentir, je pense que c’est inutile d’en dire plus.
On a décidé d’y retourner dans 3 ans pour ne faire que du camping et de la randonnée.
Retour à l’aéroport mais grande déception : le vol est annulé à cause de la grande vitesse du vent. Ils nous ont récrédité notre carte et on espère qu’on va pas compter double les frais de change !!!
On prend la route vers le Monument Valley en s’arrêtant dans plusieurs points d’observation de la vue du désert, On a même fait la descente jusqu’au plateau intermédiaire.
La vue du Colorado me remplit de beaucoup de nostalgie, pour moi toute la magie de l’ouest américain n’a de grâce qu’avec le Colorado.
Aujourd’hui, on a rencontré plusieurs animaux : un écureuil pas du tout farouche, un corbeau et un coyote qu’on a pris au début pour un loup !!! en plus des vaches et des moutons eh oui les indiens élèvent les moutons tout comme en Tunisie !
On a visité plusieurs points de vente de l’artisanat indienne, mais c’est troppppp chère !
On s’est demandé s’il y a réellement des acheteurs, à priori oui puisqu’il paraît que cela constitue une grande partie de l’économie indienne.
On discute avec les indiens, enfin ceux qu’on rencontre c.à.d les employés des restos, ils sont sympatiques et on fait même des blagues ensemble.
On constate le peu d’élaboration dans les discutions, on dirait que le verbe est inutile dans une phrase pour les américains qu’on a rencontré depuis L.A. Ils utilisent tout le temps les mêmes mots, mais nous , on continue à dire des phrases bien construites. Je suis curieuse de voir comment ça se passe dans les autres états.
En quittant le Grand Canyon, à 30 km environ, le paysage de pin disparaît pour laisser la place à un autre complètement différents, les arbres sont petits et touffus, je connais pas leurs noms et ensuite, 100 km plus loin, tout devient désert avec aucune plante, que de la roche rose qui devient 20 km plus loin de la roche ocre puis des collines grises.
Tout le long de la route des maisons en bois pas très grandes mais avec de grosses 4x4 parsèment au loin le paysage.
On a mangé vers 17h30 dans un resto purement indien dans un coin historique ‘Cameron’, c’était très bon. Laurent a opté pour la découverte d’un nouveau plat typique un ‘Navaro Stew’ et c’était un vrai Navarin avec la sauce, les carottes et le céleri ! heureusement que le pain était typique, on a bien rigolé.
Au bout de 2h30 de route, on a atteint la petite ville de Kanyenta pour notre nuit avant la visite du Monument Valley demain. On dort à Holiday Inn.
Il est 22h et tout le monde dort et moi je résiste fort pour finir ces notes.
1 commentaire:
Je pense que le premier mot qu'inspire le Grand Canyon c'est "WHAOUHHHHHH !!!!"... C'est super de repartir avec pleins de projets! Mais attendez d'avoir vu Monument Valley et surtout Bryce Canyon et Yosemite National Parc qui sont des véritables paradis pour la randonnée. Le Grand Canyon, l'idéal c'est de le descendre en canoé kayak. Bon, c'est avec impatience que j'attends la suite du reportage. Très cool l'idée de mettre des photos dans le texte ça met bien dans l'ambiance. Bravo à Sihem de lutter contre le sommeil! Mais franchement ça en vaut la peine !!!!
Enregistrer un commentaire