Pour la première fois de notre séjour aux US, on s’est réveillé à 8h30, on s’est dépêché car le petit déj donné par l’hôtel se terminait à 9h00, il n’ y avait pas de salle de restaurant, tout le service était dressé dans le hall, Laurent a même préparé des gaufres aux filles et on s’est installé dans le salon de l’accueil avec en face un groupe d’espagnols qui comme d’hab assez calme !
Une fois quitté l’hôtel, on a pris la direction du parc qui est à 10 miles. L’abord du parc national de Yosemite rappelle celui de Séquoïa : serpenter une montagne avec une forêt de sapin, ça c’était juste le début, car en atteignant les 6150 feet, on découvre un autre paysage complètement signé par les cascades.
Toute une vallée est creusée comme cela en hauteur au sommet de la montagne et traversée par des rivières qui sont alimentées par des cascades d’eau crées par la fonte de la neige qu’on voit encore aux sommets, tout simple mais tellement fort comme résultat.
La cascade donne un flux de grande force à l’eau et on voit le courant important dans toutes les sources.
Ainsi on a été jusqu’à sous la cascade où on a été complètement trempés par l’éclaboussement de l’eau en fracassant les énormes roches, et on a été de la sorte à la source d’une rivière !
Le centre d’information du parc se trouve au creux de la vallée entourée par la rivière tranquille. Les camping sont nombreux dans les alentours et les randonneurs remplissent les coins.
On a acheté, goûté et apprécié la viande de bœuf séché, en pique-niquant au bord de la rivière ! l’orange américaine est délicieuse également mais la pomme je la trouve trop dure de peau quoique très juteuse à l’intérieure.
En quittant le parc on passe sur un pont qui passe au dessus d’une cascade (eh oui !!) alors, on s’arrête, et on passe même en dessous du pont donc juste à la descente de la cascade.
En continuant, la route devient de plus en plus serrée et les vues de plus en plus grandioses !!!
La route qui nous mène jusqu’à San Francisco est belle représentant tout le savoir faire des éleveurs américains.
A l’approche de San Francisco, les collines qui étaient parsemées de temps à autres de vaches
sont plantées d’éoliennes, et ce n’est pas du tout dénaturant.
On attaque San Francisco par l’océan et le ‘Bay Bridge’, en apercevant de loin le ‘Golden Bridge’, notre hôtel le ‘Witecomb’ présente un luxe des années 20 avec le haut hall tout en boiserie, énorme lustre au milieu et ‘room boys service avec la casquette’, mais le lavabo de la chambre est bancal !
On attend demain pour découvrir la cité.
3 commentaires:
Hello every body c'est bien Sihem de San Francisco, Je tiens à remercier notre fidèle lecteur Pirmin, je comprends maintenant ta sensibilité vis à vis des US! A demain si j'ai encore le courage, car la nature m'en donne mais les cités urbaines me fatiguent.
bon séjour à New-York. Bises à tous.
J.C.S.
Je me réjouis que tu me racontes tout ça de vive voix et surtout profitez bien de New York ! Ne pas oubliez le tour en hélico au dessus de Manhattan et Ellis Island. Et ne lâche pas le blog!!!
Enregistrer un commentaire