mercredi 23 avril 2008

Dimanche 20 avril 2008, découverte de L.A City

On s’est réveillés vers minuit, puis réveil définitif à 6h30 !

Le bagage manquant contenait tous les chargeurs et nos affaires de toilette, heureusement que nous avons ramené les petits paquets qu’on a eu dans l’avion et qui contenaient des brosses à dents ! notre toilette a été vite fait, on s’est rendu au restaurant de l’hôtel. Et on a goûté à notre premier breakfast :

  • Inès: Pancakes milk with chocolate, cold!
  • Yasmine: Waffles with butter and malt (sirop d’erable), milk with chocolate
  • Laurent: Continental : Toast and juice
  • Sihem: Eggs florentin with Spinach, delicious!

Le café était à volonté!

Ce menu nous est revenu à 39$ Tip compris !

Ensuite, on s’est rendu à l’aéroport pour notre bagage. Les employés étaient quoique gentils mais pareils que partout : à faire le minimum,, répondre par yes or no !!

On leurs a demandé du coup qu’ild’appeller de suite Delta en France pour savoir si le bagage a été envoyé ou non et sinon qu’ils le laissent là bas vu qu’on va changer d’adresse tous les 2 jours. Comme on a insisté, le monsieur, après plusieurs aller et venus et surtout l’aide de sa collègue, il nous a dit d’un seul coup le sac a été enregistré chez AirFrance pour le vol qui arrive vers 18h. Comme il nous a annoncé cela subitement et sans aucune expression sur le visage (c’est un asiatique) j’avoue que je ne l’ai pas cru du tout. Mais comme on ne pouvait rien faire d’autre, on lui a dit qu’on reviendra vers 20h, il nous a proposé de nous le faire livré, mais bon vu leur vitesse d’action, on n’était pas très confiant.

On quitte l’aéroport et direction la côte nord de L.A.

L’océan pacifique pointait son eau au bout de 24km. Nous voulons commencer par le célèbre Malibu qu’on a fait 2 fois car je m’attendais à trouver la belle plage avec des belles blondes et des sauveteurs ! mais rien de tout ça, que quelques surfeurs, qu’on a abordé d’ailleurs pour demander notre route, le jeune, un originaire de Virginie mais dont les parents viennent du Liban, nous a dit qu’on était bien entre Malibu et Santa Monica !!


On retourne à Santa Manica sur le Bridge qui était rempli de monde, c’était spectaculaire de voir tout ce monde déscendait vers la pointe du phare de Gump qui nous a rappellé Forest Gump!

Le parking de la plage était rempli que de grosses voitures, c’est spectaculaire les grosses voitures !

80% des véhucles de L.A sont des japonaises, beaucoup de honda, Lexus, toyota, infinity, deq BMW et des mercedes, et quelque wolsvagens sutout le coccinelles.

C’est une grande vraie surprise pour nous, on pensait que les américains sont + ouverts au marcher national !

Heureusement qu’il y a encore quelques Chevrolet qui circulent, et les camions dont les américains peuvent légitiment en être fiers !

La population de L.A est aussi à 70% hispanique, ou peut être on était dimanche et les gens sont chez eux !! mais on n’a rencontré que des hispaniques.

On croirait qu’il y avait une manifestation ou un événement particulier en voyant les gens déferlaient de la sorte. Même s’il y avait une manif contre la guerre en Irak, ça n’était pas la raison : c’est les seul Bridge qui lie la jetée au reste de la ville ! étonnant !

C’était agréable sans plus, c’est un peu comme la foire de dimanche.

Un monsieur qui présentait un numéro de jonglage, un fois a attiré les gens, il a demandé des dollars sinon il montrait rien, les gens ont donné ! cela m’a fait pensé que je préfère les spectacles de rue en France: l’artiste fait son show et laisse aus gens la laiberté de l’apprécier, c’est plus élégant.

Ensuite on a repris la voiture et direction Sunset bld. On a découvert avec plaisir les fameuses villas des riches ! grandioses.

On est passé par Rodéo Bld et ses magasins de grand luxe, puis direction de Hollywood !

On n’a pas visité les studios, et ua retour, on est passé par hasard par les quartiers pauvres de L.A. les sans abris sont nombreux et ils sont tous debout !

A proximité des ces rues, on découvre le fameux magasins Macy’s qu’on a du visiter et même inauguré en achetant des tongs !

A 20h, on prend la direction de l’aéroport. Une autre personne à qui on a dû ré expliquer notre histoire et surtout le suivi du bagage, puisqu’elle ne le voit sur son écran !!!

Laurent s’est chargé d’aller lui même à l’autre terminal pour voir directement avec Airfrance, pendant que je restais avec Yasmine qui dormait, Jetlag exige !.

Il nous a déposé finalement à l’hôtel où on s’est couché immédiatement et il est reparti de nouveau à l’aéroport pour chercher le sac qu’il a eu à 22h.

Enfin je vais pouvoir écrire dans le blog et prendre des photos, car jusquici, on économisait les charges.

1 commentaire:

mamie a dit…

bonjour essai pour vous dire que tt va bien et que nous vous suivons jour par jour sur votre blog .profitez bien de ce tres beau voyage grosses bises surtout aux fifilles.Mamie