mercredi 23 avril 2008

Samedi 19 avril 2008

Saint Geneviève des bois à Roissy .

Le réveil a sonné à 6h45. On s’est levés difficilement ! une fois préparés, on a pris le petit déj, contrôler la sécurité de la maison, on a pris la voiture direction Saint denis dans le 93, où se trouvent les locaux de SQLI, mon entreprise, car c’est là-bas que nous avons décidé de laisser la voiture et de continuer en RER jusqu’à Roissy.

Aéroport Roissy Charles De Gaule

Arrivés à l’aéroport Terminal 2 à 10h45. Une longue queue nous attendait au comptoire de Delta Airlines pour le vol DL 1779 direction Cincinnati.

Le personnel de cette compagnie ont l’air plus pro que d’habitude, mais cela n’emêchait pas l’attente d’être assez longue. On a voulu essayé la borne d’enregistrement automatique, mais seul Laurent est passé, quand on a voulu signalé qu’on est une famille pour éviter de saisir la même chose 50 fois, la machine n’a pas compris !!

Retour à la queue au guichet où l’hôtesse était vraiment gentille, même si elle a failli oublié de nous donner l’étiquette du dernier bagage. On aura bien des aventures avec ce dernier !

Dans l’avion.

On est monté finalement dans l’avion un Boeing . On était placé 2 à 2, mais on a pu négocié l’échange de places avec un couple d’américains assez sympa. Après il fallait nous occuper pendant 8h de vol. On s’est vu traverser l’Irlande et le Canada avant de rentrer dans l’air américain. Tout cela a été accompagné de boire, manger, regarder des films (que j’ai regardé en VO pour s’habituer à l’accent !)


Cincinnati.

Arrivés à Cincinnati à 15h heure locale, où on eu notre premier fameux contrôle de douane, qui après des questions sur ce qu’on faisait dans la vie et la raison de notre séjour, on nous a pris nos empreintes ainsi que des photos seulement de Laurent et moi, on a été admis à rentrer sur le sol américain.

On passe chercher nos bagages et là on trouve q’un sac manquait et une personne travaillant dans ce service nous a dit qu’on le recevra directement à L.A le lendemain. On n’a rien pu faire à part espérer.

En nous rendant à la salle d’embarquement, j’ai été attiré par le DutyFree, on n’est pas du tout dépaysé , il n’ y a que des marques françaises. Les prix sont très intéressants si on devait quitter le pays, car on compte pas les taxes (ainsi j’ai une bonne piste pour le retour !)

On a pris l’avion pour L.A à 17h. Le service a complètement changé dans ce vol, tout est payant même le casque pour écouter la télé.

On a dormi pendant tout le voyage, on était très fatigué, quand on était arrivé il était 20h heure locale et 4h du matin en France !

Los Angeles.

On est passé déclaré le manque de notre bagage, puis on a pris la navette pour aller chez Alamo, l’agence de location de voiture.

Là aussi une grande queue nous attendait, on s’est enregistré tous les 2 finalement, et le jeune homme qui s’est occupé de nous nous a conseillé de prendre un autre véhicule dans la même gamme que celui réservé mais avec plus d’options, on était d’accord jusqu’à ce qu’on comprend qu’il y 20$ par jour de supplément, alors on l’a remercié et on a pris notre voiture réservée : une Toyota Hillander que Laurent s’est vite approprié, il a calé une seule fois, normal, il n’a pas l’habitude des boites automatiques.

Et vive le GPS, qui grâce à une programmation de l’hôtel par notre ami Pirmin, nous a permis d’arriver en 15 mn à l’Acienda Hotel.


Une chose nous a marquée de toute dans les rues de L.A est les pylônes et les câbles électriques qui sont partout et très bas !

On nous a donnés nos cartes clefs en nous précisant qu’il faut compter 5$ par nuit pour le parking qui se trouve à 5 mn de l’hôtel.

On s’est garé sans avoir à utiliser nos cartes d’accès, puis on s’est rendus au supermarché RALPH’S en face de l’hôtel pour acheter des sandwichs.

on a atteint notre chambre qui a 2 lits à 2 personnes, correcte, sans plus.

Nous nous sommes endormis sans problème !

Aucun commentaire: