dimanche 27 avril 2008

Samedi 26 avril 2008, Bryce Canyon et Zion Park.

Je n’ai pas bien dormi à cause du froid et du chauffage thermostaté qui se lance de temps en temps. On s’est levé à 9h.00 !!! on a une heure d’avance dans l’Utah par rapport à l’Arizona.

On s’est vite préparé pour rejoindre le restaurant de l’hôtel pour le petit déj.

On a sorti nos polaires, chaussettes et grosses sabattes tellement il fait froid, mais avec un grand soleil!

Le service correspond bien aux chaînes de restos !! la serveuse a même oublié de nous servir notre melon, mais elle n’a pas oublié de le compte dans la facture, on était vigilant, heinhein !!

On a quitté l’hôtel vers 10h30 direction le parc Bryce Canyon, dès l’entrée on a été bluffé !

C’est un gigantesque parc de sapin tout enneigé, magnifique, on a même joué à se lancer de la neige. On a décidé de le faire en voiture et de s’arrêter aux ViewPoints que sur le retour.








On était ébahi par tant de beauté inattendue !

Le site est tout simplement splendide.




Ce sont de gigantesques châteaux de sable faits dans du Roc ocre, beige, rouge, marron !!

Vers midi il commençait à faire plus chaud, on était heureux. On ne peut que l’être devant des splendeurs pareilles.



On a passé presque un quart d’heure avec un petit ‘écureil’ espiègle qui pour des petits biscuits nous a fait vraiment amusés.

On quitte le parc vers 14h30 direction Las Vegas, en faisant halte sur le chemin au parc de Zion.

C’est frustrant de se voir partir et quitter des lieux paisible comme ceux là.

La route est beaucoup plus habitée, surtout par des fermes, de grandes avec les clotûres en bois blanches, des vaches, des chevaux et surtout beaucoup de vielles voitures , tracteurs…






Au bout de 75 miles, on arrive à Zion, et là on était éblouis brusquement par des gigantesques parois de roches énormes, des montagnes. On ne savait plus où donner la tête tellement c’était splendide. On est descendu toute la route à 12 miles/h, car ça zigzaguait tellement mais en douceur. On était à 2100 miles d’altitude et on ne le sentait pas du tout tellement c’est vaste.

A tous les amoureux de la randonnées, de la montagne, de la nature, il faut visiter ‘Zion’.

On arrive à Las Vegas vers 20h30, l’heure est redevenue normale en arrivant dans le Nevada.

On était tout excité de voir enfin la ville tant citée, même le guide du routard appelle les aventuriers à passer au moins une fois pour la découvrir.

On a réservé à l’hôtel Cicus Circus qui présentent des activités pour les enfants. Dès notre arrivée, l’accès à l’accueil est rempli de véhicules même 3 limousines, et les gens de partout.

Les gens sont partout, bébé, enfants, jeunes, adultes, vieux, grand, gros et quelques minces…On est samedi et les américains s’amusent le WE au salles de jeux.

A l’enregistrement, on nous demandés de payer 2$ pour l’utilisation de téléphone même si on l’utilise pas, charmant ! et Internet est payant ici, la couleur est vite donnée !

On est fatigué, déçu, et on veut retrouver nos paysages paisibles, on se sent comme des fermiers quittant leurs terres pour se trouver brusquement dans la grande ville, on en rigole mais on se dit qu’est ce qu’on fout ici.

On a comme même fait le tour des salles de jeu et perdu quelques dollars et gagné une peluche, après tout on est là pour ça.

Dans la salle de jeux des familles, c’est le salon de la foire couvert, les parents trimballent des sac énormes pleins de peluches, mais qu’est ce qu’ils vont en faire après ! ils doivent agrandir leurs maisons pour tout ça.

On fera un tour de la ville demain, j’espère qu’on va trouver des choses moins ennuyeuses, ou qu'on gagne des millions!!

Je pardonne à Las Vegas grâce à toute la beauté que les paysages nous offrent.

5 commentaires:

Pirmin a dit…

Sitôt rentré de mon petit week-end en Normandie, direction... le blog de "Laurent, Ines, Yasmine et Sihem aux USA" !!! Dites donc Bryce Canyon, Zion et Las Vegas en un jour, vous ne chômez pas. Tout ça me fait envie et me rend un peu nostalgique aussi. Ces endroits moi aussi m'ont ému par leur beauté. Je crois que vous avez eu beaucoup de chance avec la météo. Et Bryce Canyon sous la neige doit être magnifique! De Zion je me souvient d'une paroi rocheuse en forme de lame de couteau sur laquelle j'avais l'intention de grimper mais je me suis dégonflé au dernier moment. C'est des paradis de randonnée et de nature préservée ou l'on pourrait sans doute passer sans s'ennuyer des semaines entières. Tout ça me met l'eau à la bouche pour cet été... Bon, si demain je ne trouve pas de post sur ce blog, j'en conclu que vous avez gagné le jack-pot à Las Vegas et que vous avez acheté une villa à Santa Barbara... And keep going !

jean claude a dit…

comme le dit pirmin vous ne donnez plus de nouvelles, donc, vous avez fait sauter la banque à Las Vegas. On vous suit à distance et ça nous remet en mémoire notre propre voyage. Bises
J.C.S.

jean claude a dit…

C'est la première fois que ça marche Isabelle a également eu des problèmes. Elle part demain avec Nicolas pour le pélerinage en Allemagne à Neuengamme pour son film. Elle y reste jusque dimanche. Hambourg et baie de Lübeck. Véronique et Thierry ont fait une régate dimanche pétole complète il ont finalement abandonné. Bises

jean claude a dit…

Commme ça marche je continue . J'ai tiré à l'imprimante des photos des filles sur le grand canyon. Vous devriez mettre plus de personnages sur vous photos, cela les personnalise, je sais que ce n'est pas toujours facile j'ai l'expèrience du problème. C'est vrai que vous faîtes un voyage marathon, vous allez devoir prendre 2 semaines de vacances au retour pour vous remettre. bises.
J.C.S.

mamie a dit…

Alors vous faîtes grêve du blog? Il faudrait vous y remettre car on voudrait avoir de vos nouvelles et voir des photos des fifilles.Ici c'est à nouveau le mauvais temps mais on nous promet beau temps pour la fin de la semaine.A bientot sur le blog .Grosses bises à vous 4 Mamie