On s’est réveillé à 6h30 par les voix des autres résidents qui revenaient ou partaient visiter le lac au lever de soleil. On ne s’est levé que vers 7h30 et on a pris notre temps étant donné qu’on prend notre petit déj à l’hôtel. C’était plus léger que d’habitude.
Il fait un temps superbe !
On est arrivé au centre d’information du lac vers 11h30, on a acheté nos billets pour une visite en bateau de 3heures et qui commence à 1h.00 et on a fait un tour documentaire sur la construction du barrage.
Juste pour rappel, le lac Powell du nom d’un grand explorateur qui a pu suivre le tracé du Colorado, est un lac artificiel qui s’est formé avec la construction d’un barrage sur la rivière du Colorado. L’idée du barrage a été au départ pour la génération de l’électricité qui continue d’ailleurs, mais tout le monde dit ici que la raison d’être du barrage aujourd’hui est de faire vivre la région grâce au tourisme.
On n’a pas trouvé la casquette d’Inès, du coup on a repris le chemin de l’hôtel et du resto de la veille pour la chercher. On s’est arrêté au resto d’abord mais comme tout le staff a changé et que j’ai pensé que la discussion va durer, je n’ai rien demandé, à l’hôtel on n’a rien trouvé.
Arrivés à 12h55 au bateau, toutes les places en plein étaient prises, on s’est installé à l’intérieur. Presque tout le monde mangeaient leurs sandwichs, et les filles ont eu très faim d’un seul coup, heureusement qu’on servait des boissons, alors on s’est rempli le ventre avec de l’eau et de la limonade.
Et les paysages commençaient à déferler nous occupant complètement. Le résultat du barrage est extraordinaire, comme l’environnement autour est constitué de rochers et de canyons, l’eau en s’y infiltrant a crée ce magnifique paysage : le lac n’est pas de forme ovale, mais passe dans plusieurs ramifications magiques encadrées par des rochers très hautes. Les roches sont de 2 couleurs, la moitié basse est blanche et la moitié haute est ocre/ marron.
Dans un bras du lac en allant vers le bout pour faire demi tour, comme on s’est trouvé par chance au devant pour prendre des photos, elle nous a donné ses jumelles pour observer une belle Chouette qui était posée entre deux corniches de la haute paroi rocheuse.
Je pense que pour bien apprécier la promenade dans le lac qui est immense, il faut être sur un petit bateau voire tout petit. Mais même sur un grand, le lac est grandiose. On a beaucoup aimé.
16h fin de l’excursion, retour à la ville de Page, passage au ‘Steack House’ de la veille et bonne nouvelle, on a trouvé la casquette : c’est la première chose qu’on a acheté aux US.
On a fait un tour de restos, puis on est revenu à ce dernier, le service était moins bon que la veille et la facture aussi chère, on n’a pas laissé de pourboire !
Il est 18h, vite il faut passer visiter le ‘HorseHoech’ un rocher entouré par l’eau du Colorado, on a couru pour traverser la colline, le paysage est magnifique avant même d’atteindre ce point d’observation. C’est tout simplement MAGNIFIQUE !
On a repris immédiatement après la route vers Bryce Canyon, on a eu pour 3h, on n’aime pas beaucoup rouler la nuit, on est très fatigué et en plus on rate les paysages.
On arrive à 11h10, il y une heure de décalage entre le temps dans le territoire Navajo. L'hôtel est le Ruby's Inn, la dame de l’accueil n’est pas sympa, il fait au moins –5° dehors, on s’est vite couché.
2 commentaires:
Superbes photos !! Les paysages ont l'air magnifique !! profitez en un max !!!
Magnifique voyage!!!
Cela change de la Tunisie, et cela fait vraiment rever...
Keep me posted
Imen
Enregistrer un commentaire