Kenyata n’est que le croisement de 2 routes la US 160 venant du Gran Canyon et la US 163 menant au Monument Valley, il n’y avait pas grand chose dans ce coin. On a tourné en rond, s’est trompé de route et on s’est rendu finalement dans un café pas très attrayant de l’extérieur mais où on a bien mangé pour 27$.
La route vers Monument Valley est fantastique, c’est le désert avec une couleur ocre, et de temps en temps une crête sort du sol, un grand roc.
On arrive au vers 12h, le parc est payant 10$ pour 2 adultes, les enfants gratuit.
Je ne comprends pas bien pourquoi ils font payer l’accès à un site naturel, alors que tout le paysage en face est du même style, mais il n’est pas payant, car il n’ y a pas eu de films western tournés dedans !!!
Encore, je comprends pour le grand canyon qui est un parc naturel très préservé mais ici je ne vois !
Il fait un vent fort, le sable est ocre presque rouge et très fin, très doux, on en a ramené un petit pot. La visite se fait en vehicule à 15km/h, dans la piste ça bouge de tout côté qu’on se croirait sur un cheval.
En arrivant à ‘Three Sisters’ un roc à 3 pics, on a rencontré un centre qui loue des chevaux pour des ballades, et c’est ce qu’on a fait.
Le guide s’appelle James, c’est un indien navajo, d’ailleurs tous les habitants sont des navajo, j’ai du mal à saisir qu’ils déscendent des mêmes indiens dont parle l’histoire ! et surtout, je ne savais pas qu’ils détiennent vraiment le contrôle des cet état ‘Arizona’, peut être aussi le ‘Nevada’, je vérifierai demain.
La balade était une très bonne idée, on était avec une famille française venant de St Maure de la région parisienne et une famille américaine venant de Pennsylvanie. En demandant aux américains qui ont une petite fille de 9 ans s’ils sont en vacance, ils ont dit oui, en revanche ils ne savent rien des autres états, lesquels sont également en vacance ! j’ai trouvé cela étonnant.
J’ai apprécié le site à dos de cheval. Le paysage est grandiose, mais comme je ne me souviens pas des westerns de Wayne, je n’ai pas eu d’émotion particulière, Laurent par contre semble bien apprécié.
A la fin de la ballade, on repris le chemin en direction de la ville de Page pour visiter le lac Powell.
On est arrivé dans Page vers 18h, une fois installés à l'hôtel, on a fait notre première visite du lac: eau très bleu ressorti encore par la roche blanche à sa base qui bordent le lac!
On a hate de faire le tour demain.
En attendnat on est parti dans notre premier 'Steak House' oùu on a bien mangé:
- Laurent: Ribs de boeuf et glace vanille Choco
- Inès et Yasso: New York Steak et glace vanille Choco(pour Yasso)
- Moi: une big salad et pie & pecan (une tarte aux noix de pecan) delicious
3 commentaires:
Super photos ! Un petit tour aux US avant une séance de modélisation UML ça me plait bien et m'aère l'esprit en ce vendredi matin !
Monument Valley en ce qui me concerne me rappelle 2 choses : des paysages de westerns fabuleux et un mal au fesses mémorable après une ballade en cheval de 3 heures autours d'un des fameux monolithes...
>Je ne comprends pas bien pourquoi
>ils font payer l’accès à un site
>naturel...
Parce que c'est un endroit mythique et que c'est une de leur principale source de revenus.
>tous les habitants sont des
>navajo, j’ai du mal à saisir
>qu’ils déscendent des même
>indiens dont parle l’histoire !
Hélas quelques décennies d'alcoolisme et de chômage sont passées par là... L'éradication des cultures indiennes au 19ème siècle n'est pas la page la plus glorieuse de l'Amérique...
c'est sympa ce blog, et je ne me lasse pas des merveilles de la technique...!!!
et puis, c'est chouette de se tenir à ce carnet de voyage, ça vous fera un très joli souvenir !
pour être honète, j'ai interrompu ma lecture mais on m'attend en cuisine, je reprendrai demain
profitez bien en tous cas
des bises
Test de commentaire
Enregistrer un commentaire