mercredi 30 avril 2008

Mardi 29 avril 2008, Sequoïa Park.

Sans aucun doute, c’est une bonne même très bonne journée, aujourd’hui, que du bonheur.

Une grande vraie surprise cette étape, depuis qu’on a quitté l’hôtel à 10h30, on est charmé par la route qui commence par une agréable succession de vergers de pommes poires et fraises,




et puis d’un coup de grand champs d’Orange, des champs immenses, et ça sent bon bon la fleur d’oranger, on a roulé un moment toit ouvrant et vitres baissées, on était imprégné de cette bonne senteur.

On voit nettement la réputation des américains dans le travail de la terre et quand ils se mettent à quelque chose, ils la font bien, c’est très agréable.






On arrive au parc en passant par un croisement qui s’appelle ‘Three Rivers’ comme l’indique son nom c’est le croisement de 3 rivières, et cela pour de vrai !!! l’eau coule à flots, de gros rochers, et un petits pont avec les arcades dans les règles, on a mangé au restaurant sur la terrasse au bord de ce petit paradis.



Et on attaque la montagne en la serpentant jusqu’à une hauteur de 6000 feet (~2000m) et en croisant et recroisant ces rivières. C’est une vraie surprise pour moi qui s’attendait à une forêt plate de grand arbres ! et bien des fois il vaut mieux ne pas être prévenant et se laisser surprendre.

Le sommet de la montagne est couvert de Séquoia gigantesques en hauteur et diamètre et tout cela entouré de neige.

C’est la nature dans toute sa splendeur, on a pensé à ces poètes qui se font inspirés par cette beauté, car en ce moment on sent qu’il n’y peut y avoir plus beau !



On a visité le plus vieux arbre du monde ‘Sherman Tree’, vieux, grand et gigantesque et apparemment inattaquable par les parasites, insectes et autres..




En continuant notre visite en admirant ces merveilles et en roulant à 10miles/h tellement ça zigzague, et dans un tournant en remontant légèrement, Laurent freine immédiatement en me disant, ‘vite un Ours’, devant nous 3 ours bruns un grand, un moyen et un petit, papa ours, mama ours et petit ours, qu’est vous en dites de cela ?! on a passé presque 10 mn à les filmer.

La route de la sortie du parc jusqu’à Yosemite est une l’image de la terre fertile dont on s’occupe bien, des fois des arbres bien alignés, et souvent des pâturages et des vaches. A l’approche de Yosemite les champs deviennent tellement jaunes qu’on croirait des dunes de sables, mais seulement ce sont des champs de blé.

Avec tout ça on voit les maisons américaines telles qu’on se l’imagine d’après le cinéma : colonnades, colorées, clôtures en bois.





Ce sont des images inoubliables pour lesquelles je félicite les américains de les avoir préservées.

1 commentaire:

Pirmin a dit…

Ahhhhh !!! Enfin. Je commençais à m'impatienter !!! En tout cas bravo à Sihem pour ce super reportage en live. Mes propres impressions de Las Vegas on été les mêmes. Au début ou est attiré pas les néons et la réputation. Pour finir on a envie de partir de tant de mensonge en plastique. N'empêche c'est quand même bien de l'avoir vu. Dites vous bien qu'à Death Valley avec 42° vous avez eu bien de la chance, il faisait 55° lorsque j'y étais... l'enfer sur Terre... C'est cool que vous ayez pu voir une famille ours. Des séquoïas je me souviens m'être dit que ça ressemble un peu à un décors d'opéra de Wagner. Sombre et immémorial. Bon, en tout cas je vois que l'Ouest Américain a une fois de plus fait tout son effet. And keep going !